Assemblée Générale 2010

Assemblée Générale Extraordinaire
Dimanche le 16 Janvier 2011

C’est à 10 heures que le Président Mr Michel Sablier ouvrit cette séance devant 29 membres présents et 7 membres ayant donné procuration de vote aux différents membres présents.

Le Président salua Mrs Marcel Bauer Maire de Sélestat et Conseiller Général, André Ehm Président de l’Office de la Culture de Sélestat, Richard Wehrlé Président du Gerris, Jean-Marc Husser Président de Mémoires de Sélestat.

Le Président excusa Mrs Weyh Pierre - Diaz Michel - Claden André - Lustzky Daniel-Grunewald Jean claude - Loewenguth – Schladenhauffen.
Mr Sablier souhaita à tout le monde une Bonne et Heureuse Année 2011 ainsi qu’à leur famille.

AMICALE PHILATELIQUE ET CARTOPHILE DE SELESTAT CENTRE ALSACE

Cette ouverture de l’Amicale vers les Cartophiles est en conformité avec la Fédération Française de Philatélie ; changement aussi au niveau de la dénomination des gestionnaires de l’Amicale. Le Comité devient un Conseil d’Administration. Ces modifications ont été adoptées à l’unanimité LE DIMANCHE 16 JANVIER 2011.

Assemblée Ordinaire

Mr Sablier débuta cette Assemblée Ordinaire avec une minute de silence en mémoire de nos défunts : Mrs Marcel Weiss - André Baur.

Le Président remercia la Ville, l’Office de la Culture et le Service Technique pour leur soutien, ainsi que les Médias ; René Fuchs et Sébastien Wehrlé pour l’aide à la création du système informatique et la création du site internet et Madame Wehrlé.

Le rapport moral du Secrétaire Général fut adopté à l’unanimité.

Le rapport financier présenté par le trésorier Mr Zehrfuss fut adopté à l’unanimité après que les réviseurs aux comptes ont demandé à l’assemblée le quitus. Mr Steib aux noms
des réviseurs aux comptes nous fit savoir qu’ils ont pu vérifier toutes les lignes Recettes-Dépenses avec leurs justificatifs et ont félicité le trésorier pour la bonne tenue des comptes :
Fin 2010 la valeur des comptes est de € 14092,93.

Réviseurs aux comptes pour 2011 : Mrs Ehm - Faber – Steib.

Le rapport d’activité présenté par Mr Ach Jean-Claude relata une saison riche en évènements.
Déplacement à Paris - Sindelfingen - Fribourg, ouverture à l’informatique avec création d’un site internet « 2100 visiteurs à ce jour » réunion du groupement du comité d’échange -causerie.

Le rapport circulation fait par Michel Guiot nous indiqua une certaine stabilité dans ce service.

Le rapport des nouveautés présenté par Mr Koebel nous montre un service en érosion constante, vu la politique menée par la Poste. Dépense pour une série timbres de base €150.
Avec les souvenirs et autres : environ € 950.

Pour son engagement qui est exemplaire et unique dans la section Alsace - Belfort, Bernard Koebel a reçu le Diplôme d’Honneur de la Fédération Française de Philatélie.

Mr Sablier nous a dévoilé les projets pour 2011. Continuation des soirées causeries - des matinées d’échange, de la bourse d’automne en septembre, poursuite de l’infrastructure informatique internet, déplacement aux bourses de Fribourg - Sindelfingen - Paris – Bâle.
Suivre la relance du timbre consacré aux daims avec l’appui du Gerris.
Quatre membres exposants à la fête du timbre à St-Louis.

Mr Ach Jean-claude troqua sa casquette de Vice - Président contre le titre de Président du groupement Alsace - Belfort et nous informa des dernières décisions de la Fédération et lança
un clin d’?il pour l’organisation de la Journée du Timbre en 2012.

Mr Bauer Maire de Sélestat insista sur le fait de la nouvelle dénomination de l’Amicale
Centre alsace en demandant d’ajouter Sélestat Centre Alsace car Colmar se veut aussi citer Centre Alsace.

Il félicita l’Amicale pour les liens créés avec d’autres sociétés Gerris - Alsacollections - Mémoires de Sélestat. Il félicita Jean-Claude Ach pour la présidence du
Groupement Alsace – Belfort et assura l’Amicale du soutien de la Ville et du Service Technique.
Il eut une dernière petite pensée pour tous ces grands Philatélistes qui nous ont quittés en emportant leur savoir.

Renouvellement du Conseil d’administration sortant : Mr Jean- Claude Ach - André Misbach - Patrice Zehrfuss qui ont été reconduits à l’unanimité.

La cotisation reste à €17.

Le verre de l’amitié clôtura cette séance.

--------------------------