Assemblée Générale 2009

Dimanche le 17 Janvier 2010

Monsieur Sablier Michel Président de l’Amicale Philatélique de Sélestat et de sa région ouvrit cette séance à 9h 30 en présence de 32 sympathisants . Après avoir présenté à tous, ses meilleurs vœux pour 2010 , il souhaita la bienvenue à Monsieur Marcel BAUER Maire de Sélestat, Monsieur Lutzweiller Président du groupement Philatéliste Alsace-Belfort, André EHM Président de l’office de la culture de Sélestat , Richard WEHRLE Président de l’association le G.E.R.R.I.S. ,Jean-Marc HUSSER Président de l’association Mémoire de Sélestat ,Madame Josiane SIMON Trésorière de l’association philatélique la Posta .Monsieur Sablier excusa Messieurs Auguste NARTZ , Marcel WEISS ,Rémy SCHMITZ ,Hubert ROSENZWEY , Edouard JEHL
Le président remercia la ville de Sélestat , les Medias , le comité et les membres. pour leur soutient durant l’année écoulée.
Une minute de silence fut observée en mémoire des défunts,
Les votes se feront à main levée
Le rapport de L’Assemblée Générale 2008 présenté par le secrétaire général fut adopté à l’unanimité.

Le rapport financier présenté par le trésorier, Patrice ZERHFUSS fut adopté à l’unanimité, après que les réviseurs aux comptes aient demandé que quitus soit donné au trésorier vu qu’ils ont pu vérifier tous les comptes et avoir constaté la parfaite concordance avec les documents justificatifs , comptes, net –clair et mention spéciale pour l’excellente présentation du livre journal Capital fin 2009 € 14088.90 +1 provision de € 1000 pour 2010 achat de matériel informatique, le capital ne comporte aucune valorisation du matériel acquis et détenu par l’Amicale » bibliothèque- souvenirs philatéliques –matériel d’exposition » Résultat réel positif €1578,60 ,cet excellent résultat est le fruit des opérations St Georges-Bibliothèque Humaniste-et Collector Alsace

Réviseurs aux comptes pour 2010 Mrs STEIB- EHM-FABER-

Mr ACH Jean-Claude présenta le rapport d’activité. Les 10 réunions du Dimanche matin pour les échanges attirent une trentaine de membres, le Vendredi soir entre 10 et 15 personnes assistent aux réunions, « surtout des membres du comité, » formations- informations, revue de presse et présentation de thèmes philatéliques ,4 réunions du comité étaient tenues. Le 3 avril sortie du prêt à poster Bibliothèque Humaniste, 25 avril sortie du collector Alsace avec 1er jour à Sélestat. Début septembre nous avions notre bourse d’automne au caveau Ste–Barbe, avec une bonne fréquentation. Sortie à Sindelfingen en autocar avec des membres de la Posta , sans oublier les réunions du groupement pour nos dirigeants et L’Assemblé Générale du Groupement à Sélestat

Mr KOEBEL Bernard nous présenta le rapport des nouveautés.
2009 a vu beaucoup d’innovation au sein de Phil@poste , sont apparus les collectors « Collector style carnet à 12 timbres » pour la série des régions de France 240 timbres ont été émis le même jour ??? +Les autres collectors Johnny…… pour l’achat d’une simple série de timbres courant il faut compter environ € 140 avec les collectors et souvenirs € 550

Mr GUIOT Michel responsable du service circulation n’a rien de particulier à signaler si ce n’est le manque de carnets , avis aux amateurs

Bibliothèque Achat du livre de Cérès consacré aux timbres de 1-7 de 1881, petit rappel du Président , il y aussi d’autres bons livres dans l’armoire , ainsi que des catalogues.
Mr SABLIER nous présenta les projets de l’Amicale pour 2010,

Relance du timbre consacré au Daim s de l’Illwald en partenariat avec L’association le G.E.R.R.I.S.et avec l’appuis des élus .
La famille Weiller nous ayant répondu favorablement, la demande pour le timbre consacré à ces grands aviateurs est en attende ,.2 demandes qui ce chevauchent risque de faire gourmand ,
Achat d’un rétroprojecteur avec système de clé USB , d’un appareil photo numérique, d’un ordinateur portable. Création d’un site internet avec l’appuis de toutes les bonnes connaissances . Remettre en conformité les statuts de l’Amicale,
ouverture de la société vers d’autres collectionneurs , cartophiles ,numismatiques ,collectionneur de vieux papiers, septembre Bourse d’échange au caveau Ste –Barbe. Sortie au carré Marigny 1 journée à la pentecôte en TGV

Mr Le Maire remercia l’Amicale pour le rayonnement culturel dont en profite la ville, appuiera très fort la relance pour le timbre consacré aux Daims, souhaite une bonne collaboration entre les associations , et assura l’Amicale de tout le soutient logistique de la ville Sélestat