Assemblée générale 2008

Dimanche le 18 Janvier 2009

Monsieur Sablier Michel Président de l’Amicale Philatélique de Sélestat et de sa région ouvrit cette séance à 9h 30 devant une trentaine de membres. Après avoir présenté à tous ses meilleurs vœux pour 2009 , il souhaita la bienvenue à Monsieur Marcel BAUER Maire de Sélestat, André PEINE Président du groupement Philatéliste Alsace-Belfort, André EHM Président de l’office de la culture de Sélestat , Richard WEHRLE Président de l’association le G.E.R.R.I.S. ,Jean-Marc HUSSER Président de l’association Mémoire de Sélestat ,Monsieur Sablier excusa Messieurs Auguste NARTZ , Marcel WEISS , Roland FABER
Le président remercia la ville de Sélestat , les Medias pour leur soutient durant l’année écoulée , le comité et les membres.
Une minute de silence fut observée en mémoire des défunts, dont Antoine DORGER qui nous quitta la semaine d’avant
Les votes se feront à main levée
Le rapport de L’Assemblée Générale 2007 présenté par le secrétaire général fut adopté à l’unanimité.
Le rapport financier présenté par le trésorier, Patrice ZERHFUSS fut adopté à l’unanimité, après que les réviseurs aux comptes aient demandé que quitus soit donné au tésorier vu qu’ils ont pu vérifier tous les comptes, net –clair du travail de professionnalisme , mais ne l’est pas ?
Réviseurs aux comptes pour 2009 Mrs STEIB- FABER- CARL
Mr ACH Jean-Claude présenta le rapport d’activité. Les 10 réunions du Dimanche matin pour les échanges attirent une trentaine de membres, le Vendredi soir entre 10 et 15 personnes assistent aux réunions de formations- informations, 2 réunions du comité était tenues. Au mois d’Avril, en parténariat avec le G.E.R.R.I.S. une sortie était organisée dans l’Illwald , beau succès. Début septembre nous avions notre bourse d’automne au caveau Ste –Barbe, avec une bonne fréquentation, et des sorties à Fribourg et Vendenheim à la Posta , sans oublier les réunions du groupement pour nos dirigeants
Mr KOEBEL Bernard nous présenta le rapport des nouveautés.2008 a vu 47 timbres-9 carnets-13 blocs émergés pour une valeur de €150à €450 selon le choix de la collection , et Bernard nous a prévenu pour 2009 ce sera pire……. Pour le moment pas trop de problèmes avec les points de ventes« Sélestat- Périgueux »
Mr GUIOT Michel responsable du service circulation nous fit savoir que pour le moment « ca va »