Assemblée générale 2007

Dimanche le 20/01/2008

C’est devant une belle audience « 38 membres » que le Président ouvrit cette Assemblée à 9h30 en présentant à tous ses meilleurs vœux pour l’année 2008.M SABLIER souhaita la bienvenue à M BAUER Marcel , Maire de Sélestat, M. LUTZWEILLER vice Président du groupement Philatélique Alsace-Belfort M. EHM André Président de l’Office de la Culture de Sélestat, M.JEHL Edouard Président D’Alsacollection , M.WEHRLE Richard Président du G.E.R.R.I.S. Il excusa MM. NARTZ  , KEMPF ainsi que M. Hubert Meyer Bibliothècaire à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat.
Monsieur SABLIER remercia les medias pour leur soutien, le comité ainsi que les membres pour leur présence durant les manifestations. Un remerciement appuyé pour le service technique de la ville de Sélestat pour leur aide durant toute l’année et spécialement durant la sortie du timbre consacré à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat.
Une minute de silence fut observée en mémoire des défunts.
Les votes se feront à main levée.
Le rapport de l’Assemblée Générale2006 présenté par le secrétaire fut adopté à l’unanimité.
Le rapport financier fut adopté à l’unanimité , après que les rapporteurs aux comptes MM .CARL et GALL ont demandé que quitus soit donné au trésorier, vu qu’ils ont pu vérifier toutes les écritures et recevoir les explications souhaitées.
Réviseurs aux comptes pour 2008 MM.CARL-FABER-STEIB
Le rapport d’activité fut présenté par M.ACH .Réunions d’échange du dimanche matin fréquentés par une quarantaine de philatélistes, réunions du vendredi où un mieux se profile point de vue fréquentation, réunions du comité. Février a vu la sortie du timbre consacré à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat. Présence de l’amicale à la fête du timbre, démarche pour la demande des 2 prochains timbres : un concernant Mr Lazare WEILLER et le second sur le daim de l’Illwald.
Le rapport des Nouveautés présenté par M. Koebel Bernard nous indique un léger mieux dans
La gestion des nouveautés par la poste , il était temps. La valeur financière annuelle reste forte
Entre €135 pour uniquement les timbres à € 435 pour les timbres et souvenirs . C’est sur que pour les jeunes….
M. Michel Guiot présenta le rapport des circulations où la rentrée de nouveaux carnets permettent une bonne recherche. 24 pochettes de bonnes qualités circulent dans 4 différents circuits.
Bibliothèque. 2 nouveaux ouvrages ont été achetés en 2007
M.SABLIER nous présenta un programme pour 2008 , avec une sortie en Avril dans la
Forêt de L’ILL, à la rencontre du Daim , vu la demande du futur timbre, et cela en partenariat avec l’Association G.E.R.R.I.S. Sortie au Carré Marigny à Paris, sortie à l’expo de Bâle , bourse d’Automne
M. le Maire Marcel BAUER félicita l’Amicale pour le travail fait durant toute l’année est spécialement pour la sortie du timbre consacré à la bibliothèque Humaniste ou le service technique de la ville a su répondre présent. Il nous encouragea à poursuivre le parténariat avec d’autres associations pour notre bien à tous et celui de la ville de Sélestat